En création

 En création 


RESURGENCE

La compagnie Sans Visage créée par Camille Drai et moi-même est en création de son premier spectacle intitulé Résurgence. Notre  compagnie s’attache à questionner l’identité profonde de l’humain. Qu’est-ce qui fonde notre personnalité ? Notre individualité ? Quelle place à l’Autre dans notre construction ? Le terme de « Sans Visage » a plusieurs significations : un individu n’a pas qu’un seul visage mais plusieurs, et de multiples facettes. Il y a les visages familiers que l’on porte en nous et ceux qui fondent notre singularité. Quelles facettes choisit-on de montrer ? Est-ce toujours un choix conscient ?

 

Il s’agit d’un spectacle de marionnette contemporaine à partir de 14 ans.

Il traite de la mémoire familiale, de la « Psychogénéalogie » qui est un concept qui révèle l’importance de l’histoire de nos ancêtres et particulièrement les traumatismes qu’ils ont vécu dans notre constitution psychique.

Sur scène nous invitons le spectateur à pénétrer dans l’ inconscient d’un individu ? Qui est-il ? Comment est-il devenu qui il est ?

Il s’agit en fait de la vie de Arthur Rimbaud, de comment ses fantômes familiaux ont guidés ses rêves et ses aspirations.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur le spectacle c’est par ici : https://www.ciesansvisage.com/