En création

 

RESURGENCE

 

La compagnie Sans Visage créée par Camille Drai et moi-même est en création de son premier spectacle intitulé Résurgence. Notre  compagnie s’attache à questionner l’identité profonde de l’humain. Qu’est-ce qui fonde notre personnalité ? Notre individualité ? Quelle place à l’Autre dans notre construction ? Le terme de « Sans Visage » a plusieurs significations : un individu n’a pas qu’un seul visage mais plusieurs, et de multiples facettes. Il y a les visages familiers que l’on porte en nous et ceux qui fondent notre singularité. Quelles facettes choisit-on de montrer ? Est-ce toujours un choix conscient ?

 

Notre premier spectacle est un spectacle de marionnette contemporaine à partir de 14 ans. Il traite de la mémoire familiale de la « Psychogénéalogie » qui est un concept qui révèle l’importance de l’histoire de nos ancêtres et particulièrement les traumatismes qu’ils ont vécu dans notre constitution psychique.

Sur scène nous invitons le spectateur à pénétrer dans l’insconscient d’un individu ? Qui est-il ? Comment est-il devenu qui il est ?