BIOGRAPHIE

 
 

Je suis actrice et marionnettiste, je mets en scène des spectacles, j’interprète des rôles et il m’arrive de construire des marionnettes et des décors de théâtre.

J’ai d’abord étudié les objets que l’humain utilise, dans une section arts appliquées. Puis j’ai été à la faculté d’Arts plastiques Marc Bloch de Strasbourg, j’ai fais connaissance avec la sculpture, j’ai construit mes premiers personnages de tissu et mes toutes premières marionnettes.

L’année de mon master j’ai découvert le superbe Festival des Giboulées de Strasbourg. Ce fut un coup de foudre, je suis alors partie à Paris suivre la formation annuelle du Théâtre aux mains nues.

J’ai ensuite eu la chance d’intégrer l’Ecole Supérieure Nationale de la marionnette de Charleville d’où je suis sortie en juillet 2017.

 

En 2018, j’ai créé avec Camille Drai, scénographe, une compagnie « La cie Sans visage » et j’ai rejoins la compagnie de contes musicaux et marionnettes « Les Fées du logis ». C’est l’humain qui m’intéresse, son rapport complexe au monde et aux autres êtres qui l’entourent, la transmission et la singularité de chaque individu.

Le travail sur la voix est aussi un élément central dans mes recherches, depuis l’âge de 8 ans  je suis des cours de voix chantée et parlée.